Aides à la rénovation énérgétique

Suis-je éligible aux aides de transition énergétique ?

recevoir de la documentation

20 ans d'éxperience

Un point sur les aides à la transformation énergétique

MaPrimeRenov'

Calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Économiser jusqu’à 90% sur les travaux de rénovation de votre logement ? C’est possible avec Ma Prime Rénov’, une aide d’état pour la transition énergétique accessible à tous les ménages, que vous soyez propriétaire, bailleur ou copropriétaire.

Eco-prêt à taux zéro PTZ

Reconduit et renforcé dès 2022

Bonne nouvelle ! L’éco-prêt à taux zéro, qui devait prendre fin au 31 décembre 2021, est prolongé de deux ans. Ce dispositif, qui permet d’obtenir un prêt pour financer ses travaux de rénovation sans avoir à payer d’intérêts, est prolongé jusqu’au 31 décembre 2023. Il est assorti de quelques modifications. Tout d’abord, le plafond de l’éco-PTZ passe de 30 000 à 50 000 euros pour les rénovations globales, c’est-à-dire lorsque l’emprunteur se lance dans un bouquet de travaux et non un simple geste de rénovation. Dans ce cas, la durée maximale du prêt est même poussée à 20 ans, contre 15 ans précédemment.

Taux de TVA réduite

TVA à 5,5 % pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique

si vous rénovez votre logement, certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5 %. Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans, il peut être une résidence principale ou secondaire.

Prime CEE

Une aide pour tous, proposé par les fournisseurs d'énergies

En tant que professionnel Reconnue Garant de l'Environnement, vos travaux effectués chez CLIMATDEUX sont elligible à la prime CEE ! (sous couvert de nos qualifications en cours de validité) Afin de faciliter vos démarches, CLIMATDEUX a développé un partenariat avec le professionnel NEOVEE. Profitez d'une gestion administrative, sans frais supplémentaires, et faites-vous rembourser le montant intégrale de votre prime CEE à la fin de vos travaux ! N'attendez plus. Faites vous établir un devis pour connaitre le montant de votre prime CEE.

Coup de pouce

Accessible à ceux qui change de système de chauffage.

Vous souhaitez effectuer le remplacement d'une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz, autres qu'à condensation par une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau ? Au même titre que la prime CEE, profitez d'une gestion administrative, sans frais supplémentaires, et faites-vous rembourser le montant intégrale de votre prime Coup de Pouce à la fin de vos travaux !

Suis-je éligible ?

Consultez le tableau récapitulatif des aides à la rénovation énergétique

Blog

Nos actus

EMURA 3e génération

Assurément la gamme la plus design de l'offre DAIKIN

4/5/2022

Augmentation MaPrimeRenov'

Le Gouvernement annonce 1000 € d'augmentation de MaPrimeRénov à partir du 15 avril pour tout changement de système de chauffage qui permet de ne plus être dépendant du fioul ou du gaz

15/4/2022

VRV V à récupérateur d'énergie

Nouvelle gamme VRV 5 à récupération d’énergie chez DAIKIN

16/3/2022

Jeu concours DAIKIN

Du 4 au 13 MARS 2022 ! Jeu concours organisé par DAIKIN !🏆 🎁Gagnez une NITENDO SWITCH ou encore une MONTRE CONNECTE SAMSUNG🎁

1/3/2022

Quelles aides pour ma rénovation énergétique ?

Professionnels
Particuliers
Copropriétés

Questions fréquentes

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
N'hésitez pas à nous poser vos questions depuis notre page contact

Les aides sont-elles cumulables ?

Les aides financières octroyées par les caisses de retraite, les subventions versées par l’ADEME, la contribution de votre locataire ou encore l’exonération de votre taxe foncière peuvent être cumulées avec d’autres subventions et primes. Pour ce faire, il faut respecter les conditions d’obtention de chaque aide, les conditions liées aux travaux éligibles et celles liées aux démarches à accomplir.

Un large panel de solutions de prêt cumulable avec les aides complémentaire

L’exonération de votre taxe foncière, tout comme les subventions de l’ADEME, ou celles accordées par votre caisse de retraite, peuvent être accompagnées d’une solution de prêt à taux préférentiel pour financer des travaux éligibles. Plusieurs solutions de financement permettent d’emprunter à taux privilégié tout en cumulant les aides :

  • L’éco-prêt à taux zéro
  • Le prêt pour l’amélioration de l’habitat de la CAF (Caisse d’allocations familiales)
  • Le compte épargne logement (CEL)

Cumulable avec le crédit d’impôt développement durable

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique peut être cumulé avec une subvention de l’ADEME, une aide financière versée par votre caisse de retraite, une contribution de votre locataire, mais aussi l’exonération de votre taxe foncière.

La prime énergie de votre fournisseur, en complément des autres aides

Certains fournisseurs d’énergies s’engagent à vos côtés dans la lutte contre la précarité énergétique des logements. Pouvant ainsi vous aider financièrement dans la réalisation de vos travaux d’économies d’énergie en vous versant une prime énergie pour certains travaux. Cette prime énergie, versée sous forme de règlement en euros, est cumulable avec les aides évoquées ci-dessus.

Quelle part peux être déduite de ma facture chez CLIMATDEUX ?

Nous avons mis en place, pour faciliter les démarches de nos clients, un partenariat avec NEOVEE mandataire sur le dispositif des CEE.

Cela permet, aux clients qui le désire, de bénéficier d’un remboursement (après réalisation des travaux), du montant de la prime auquel ils sont éligibles.

Sans frais de dossier supplémentaire

Quelles démarches à suivre ?

En premier lieu, avant d’entamer toutes démarches de travaux, il vous appartient de vous renseigner sur les aides auxquelles votre statut vous rend éligible.

Le dispositif CEE et Coup de Pouce

Faites-nous part de votre souhait de participer au dispositif lors de votre demande de RDV en vue d’une installation. Un questionnaire, ainsi que de la documentation vous serons communiqués.

 

Le montant de l’aide pour la prime CEE étant déterminé par la surface chauffée, le département, ainsi que le coefficient de performance saisonnier de la pompe à chaleur (SCOP).L’établissement de minimum un devis seront nécessaire à l’estimation du montant.

Toutes simulations et demandes de devis ne sont pas synonyme d’engagement

 

Le montant de l’aide pour la prime Coup de Pouce est déterminé par la surface chauffée par la pompe à chaleur, le département, ainsi que votre dernier avis d’impôts sur le revenu.

Faites-nous part de votre souhait de participer au dispositif lors de votre demande de RDV en vue d’une installation. Un questionnaire, ainsi que de la documentation vous serons communiqués.